Cheveux Hommes Pour Lui

Quel est le meilleur lisseur à cheveux courts pour homme ?

18 septembre 2019

Quel est le meilleur lisseur à cheveux courts pour homme ?

Lisser ses cheveux n’est pas seulement destiné aux femmes. Les fers à lisser pour hommes existent aussi. On en trouve des classiques mais également des professionnels. Ils fonctionnent comme ceux pour femmes, mais sont un peu différents au niveau du design et de la manipulation.

L’importance du fer à lisser pour hommes

Aujourd’hui, la mode pour les hommes est à la coupe courte et aux cheveux désordonnés. De plus en plus d’hommes utilisent le fer à lisser pour se coiffer plus rapidement. Ces lisseurs comprennent des plaques céramiques en titane moins épaisses que celles des fers à lisser pour femme. Ainsi, il est possible d’atteindre les cheveux courts depuis leur racine.

Même si le lisseur est un appareil professionnel, il ne faut pas l’utiliser trop souvent car il abime quand même les cheveux. Les mèches ne doivent pas rester plus de trois secondes entre les plaques. Le mouvement doit toujours s’opérer depuis la racine vers la pointe. Les cheveux doivent être secs, démêlés et avoir été lavés avec un shampoing spécial protecteur.

Le meilleur fer à lisser pour hommes

Parmi les plus grandes marques de fer à lisser, on peut retenir le lisseur Trendyliss Luxury qui est un appareil haut de gamme. Il s’adapte parfaitement à chaque longueur de cheveux et reste très simple à utiliser. Les plaques de cet appareil comportent une technologie Silver Antibacterial Technology permettant aux hommes de mieux se coiffer tout en préservant au maximum leurs cheveux.

Les autres marques de bons lisseurs

Dans la même marque, le fer à lisser de poche Trendyliss Vanille permet de lisser ses cheveux partout. Il est adapté aux cheveux très courts et se transporte partout grâce à sa forme pocket. Il se range même très facilement dans un bagage à main.

Parmi les meilleurs lisseurs, on retient également Acevivi Lisseur 2 en 1 Professionnel Inon Négatif Portable. Il est doté d’un système de préchauffe ultrarapide et très puissant. En 15 secondes seulement, un homme peut s’en servir pour se coiffer. Il est revêtu de tourmaline céramique afin que la chaleur soit uniformément dispersée et protège ainsi des mèches de cheveux d’une surchauffe éventuelle.

Il est doté d’une fonction ionique permettant d’avoir des cheveux brillants sans frisottis et d’un capteur de protection thermique pour que la température soit toujours optimisée pour encore mieux protéger les cheveux lors de l’utilisation de l’appareil.

Un autre fer à lisser déroutant mais efficace

Parmi les fers à lisser les plus performants, on peut encore citer Euph Brosse Lissante Chauffante Céramique fer à lisser. Ce fer à lisser pour hommes n’est pas conçu comme les autres car il se présente sous la forme d’une brosse à cheveux électrique. Il s’agit pourtant bien d’un lisseur faisant partie des meilleurs du marché actuel.

La brosse est pratique et sécuritaire, car elle est dotée d’un cordon assez long et rotatif sur 360°.  Autre point non négligeable, ce lisseur possède une température réglable définie par + et – que l’on trouve sur le manche à côté du bouton marche/arrêt. Les picots de la brosse lissante sont enrobés avec un traitement anti-brûlure pour protéger au maximum les cheveux.

La surface lissante en céramique est assez large et plate afin de réaliser un lissage rapide en couvrant de grandes bandes de cheveux. Cette brosse est aussi multi-fonctionnelle, car elle permet de défriser des cheveux bouclés, mais peut aussi friser des cheveux raides.

Il existe encore de nombreux fers à lisser sur le marché qui sont très performants. Il est nécessaire de se renseigner avant d’acheter un produit et de prendre divers avis et choisir l’appareil qui est le plus adapté à vos cheveux.