Les points noirs sont les ennemis des femmes. Et pour cause, ces comédons attaquent principalement la partie la plus visible du corps qu’est le visage.

L’excès aux produits cosmétiques ou les changements hormonaux sont deux facteurs qui sont souvent à l’origine de vos problèmes épidermiques. Vous n’arrivez pas à éradiquer vos points noirs ?

Rassurez-vous, Mesdames, il existe un panel de recettes pour néantiser vos pores. Voici 10 astuces avec peu d’ingrédients pour embellir votre peau.

Plusieurs alternatives avec seulement du thé vert

Il y existe deux variantes possibles, celle de procéder à un gommage et/ou à un bain de vapeur. D’une part, vous allez prendre deux cuillères à café de feuilles sèches de thé vert et le mélanger directement avec un peu d’eau jusqu’à ce que cela devienne une pâte homogène. Ensuite, frictionnez-là sur les parties concernées de votre visage pendant deux à trois minutes environ. Puis, rincez à l’eau tiède.

D’autre part, vous pouvez aussi vous laisser transporter par un bain de vapeur en faisant bouillir de l’eau dans une casserole. Après cela, placez-y cinq sachets de thé vert. Après l’infusion, éteignez le feu et dirigez votre visage en amont de la casserole. Pensez donc à vous abriter la tête d’un linge afin que votre peau aspire les bouffées de chaleur.

Essayez ceci pendant deux semaines. Il est par ailleurs conseillé de boire du thé vert tout en combinant avec l’une des deux recettes afin de doubler d’efficacité.

Miel et citron : le duo vertueux

Le miel et le citron, voilà deux ingrédients aux mille vertus antibactériennes qui vont hydrater et raffermir votre peau. Tout d’abord, vous pouvez préparer un gommage en associant le jus de citron avec du sel, du yaourt et du miel.

Appliquez ce mélange purifiant et exfoliant sur votre visage en frottant délicatement les zones touchées. Une autre variante, plus facile et rapide, c’est de choisir un bon miel riche en oligo-élément et bien collant, et de l’appliquer ensuite sur votre visage. Après dix minutes de repos, vous pouvez rincer à l’eau tiède. Vous allez avoir un teint plus lumineux avec un abaissement des pores.

À noter également que si vous avez la peau sensible, le citron à lui seul est adapté pour vous toutes, quel que soit votre type de peau. Dans ce cas de figure, appliquez tout simplement du jus de citron sur votre visage et laissez agir la nuit complète.

Faites cela autant que nécessaire et vous verrez à travers votre miroir un visage corrigé. De plus, cet agrume aide à prévenir les points noirs.

La cannelle et le miel : un autre duo fructueux

En plus d’éliminer les comédons, la cannelle se révèle efficace pour prévenir les points noirs. Il suffit d’une cuillère à café de cannelle en poudre et de miel à bien mélanger jusqu’à obtenir une pâte épaisse et homogène.

Étalez cette pâte sur votre visage le soir en laissant agir toute la nuit. Au petit matin, rincez votre visage à l’eau. Il est conseillé de répéter cette application pendant dix jours environ, voire plus si nécessaire.

Le masque à base d’eau minérale et de bicarbonate de soude

L’idée est d’obtenir une pâte en réunissant une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avant d’ajouter ensuite une petite quantité d’eau minérale. Étalez cette pâte sur votre visage en laissant agir dix minutes, puis mouillez ensuite votre peau amplement avec de l’eau tiède.

Cette action demande à bien protéger vos yeux. Pour décupler son efficience, il est recommandé d’utiliser une crème hydratante après l’application de ce masque. À faire une fois par semaine pour avoir une peau exfoliée et purifiée.

L’exotisme de la papaye

Ce fruit est un atout pour la santé de la peau. Coupez un morceau de papaye et écrasez-le pour former une pâte. Appliquez-là sur votre visage et attendez vingt minutes avant de terminer avec l’application d’une crème hydratante.

La peau de banane

Vous allez dépurer votre peau avec un geste tout simple et naturel en frictionnant votre visage avec l’intérieur de la peau de banane. Après trente minutes de repos, rincez à l’eau tiède.

 

Vous allez redécouvrir votre peau grâce à ces recettes simples et naturelles qui vont balayer vos points noirs avec peu d’ingrédients.

Certaines seront plus efficaces que d’autres selon votre problème cutané. Quoi de plus efficient que les méthodes qu’utilisaient autrefois nos grands-mères ? Mesdames, à vous d’en juger.