Cheveux Femmes Pour Elle

Quel shampoing utiliser après un lissage des cheveux ?

31 octobre 2019

Quel shampoing utiliser après un lissage des cheveux ?

De nombreuses femmes ont des cheveux frisés ou crépus et se font faire des lissages pour suivre la mode ou tout simplement se faire plaisir.

Lors de ce processus, de la kératine est injectée dans les fibres capillaires et les raidit tout en prenant soin de les nourrir. Cependant, afin que l’effet soit efficace dans le temps et surtout pour conserver de beaux cheveux raides et brillants, il est fortement conseiller d’utiliser un shampoing adapté après un lissage brésilien.

Le shampoing est aussi un produit qui peut altérer les cheveux à la longue, il est donc très important que le produit soit le plus efficace possible pour se laver les cheveux sans les abimer.

Quel est le shampoing le plus adapté après un lissage de cheveux ?

Il existe un grand nombre de produits sur le marché vantant leurs divers mérites. Après un lissage, il faut surtout faire très attention de choisir un shampoing doux ne contenant pas d’agents agressifs et décapants.

Ces derniers risqueraient de diminuer l’effet du lissage et de rendre les cheveux très fragiles. Le shampoing doux est donc à privilégier pour nettoyer des cheveux sans les agresser et pour que l’action de l’effet du produit raidissant les bouclettes soit le plus efficace possible.

Choisir un shampoing pour cheveux lissés

Dans la gamme des shampoings doux, il existe les shampoings pour cheveux lissés. Ils sont à privilégier car ils renforcent la fermeture des écailles renfermant elles-mêmes la kératine.

Les écailles doivent être fermées car c’est grâce à cette action que l’effet du lissage va pouvoir se prolonger. Le choix de ce shampoing est donc crucial pour conserver des cheveux raides, souples, brillants et en santé.

Quels composants doivent être évités dans un shampoing doux ?

Un shampoing doux est par définition un shampoing qui ne contient pas d’agents agressifs pour les cheveux. Ainsi, après un lissage, il faut éviter à tout prix des shampoings contenant du sodium, de la silicone ou encore du sulfate. Ces produits sont totalement à proscrire pour ne pas entamer l’action prolongée de la kératine.

Choisir un shampoing doux contenant de la kératine est optimal

Vous l’aurez compris, la kératine est le produit le plus important après un lissage pour que les cheveux restent en bonne santé et que l’action soit prolongée.

Un shampoing doux à la kératine est donc le produit le plus adapté car il vient renforcer l’éclat naturel des cheveux, il assure une très bonne protection, aide les cheveux à être plus souples et prolonge jusqu’à plusieurs semaines les effets du lissage.

Comment utiliser un shampoing doux après un lissage ?

Le shampoing doux est à utiliser avec modération pour ne pas assécher les cheveux. Il peut être complété par un après-shampoing à la kératine venant renforcer son effet.

Entre deux shampoings doux, il ne faut jamais utiliser un shampoing classique au risque de limiter l’action de la kératine. Avec ces quelques conseils, les cheveux resteront doux, brillants, souples et en bonne santé pendant plusieurs mois.