Vous rêvez d’une chevelure douce, soyeuse et brillante mais vous ne souhaitez pas utiliser de produits chimiques. Il existe une méthode naturelle, simple et efficace pour venir à bout de vos mèches rebelles. Le lissage au tanin. Nous allons vous expliquer tout ce qu’il faut savoir sur cette technique étonnante et performante.

Le lissage au tanin, c’est quoi ?

Version améliorée du lissage brésilien, la taninoplastie ou lissage au tanin est une méthode innovante. Elle lisse et hydrate le cheveu en douceur avec des produits naturels et à base de tanin.

Les tanins sont composés de polyphénols que l’on retrouve dans les végétaux. Ils sont obtenus par le biais de macérations de peau de raisin, de chêne et de châtaignier. Ce traitement à base d’ingrédients bio comme la kératine, le collagène, l’huile de macadamia, les céréales et le beurre de graines, ne fait encourir aucun risque pour le cuir chevelu.

Par ailleurs, ce lissage dit « thermo actif » nécessite de la chaleur pour être activé et permettre un résultat optimal.

Pour quels types de cheveux ?

Ce lissage convient à tous types de cheveux car il ne contient pas d’agents chimiques. Fins, frisés, bouclés, crépus, afro, il permet de maîtriser la texture et de réparer les cheveux secs, abimés ou colorés.

Les bienfaits du lissage organique

Il possède de nombreuses propriétés. D’une part, il permet de réparer, nourrir et hydrater les cheveux abîmés dès le premier lissage. D’autre part, il rend les cheveux plus forts, souples, lisses et faciles à coiffer.

De ce fait, vos cheveux seront disciplinés, brillants et resplendissants de santé. Grâce à ses tanins qui pénètrent dans les molécules, le lissage crée une couche protectrice qui régénère vos cheveux pour les rendre résistants et soyeux.

Comment ça marche ?

Chez vous ou dans un salon de coiffure, le principe du lissage au tanin reste le même. Le kit est composé d’un shampoing et d’un produit de lissage (Kit de taninoplastie Blue Gold de Salvatore, ou encore le lissage au tanin Omnia Professionnal).

Après avoir humidifié vos cheveux, appliquez le shampoing en massant délicatement. Rincez abondamment puis séchez légèrement vos cheveux.

Ensuite, divisez votre chevelure en plusieurs mèches, et appliquez le produit de lissage uniformément à l’aide d’un pinceau à environ 1 centimètre du cuir chevelu. Enfin, patientez de 30 à 60 minutes selon la nature de votre cheveu (suivre la notice).

Pour finir, rincez abondamment et faites votre brushing à l’aide d’un sèche-cheveux. Le résultat est magique. De plus, vous pouvez utiliser le fer à lisser ou une brosse lissante, en privilégiant les soins thermos-actifs.

Comment entretenir mon lissage ?

Profitez des bienfaits du tanin jusqu’à 6 mois en suivant quelques conseils simples.

Optez si possible pour des produits (shampoings et après-shampoings) à base de plantes naturelles, en évitant les sulfates. Deuxièmement, protégez vos cheveux du soleil en portant un chapeau si vous passez la journée à la plage. Et enfin, pour prolonger les effets du lissage, utilisez des soins spécifiques. Par exemple ceux proposés par la ligne Mizani. Ou encore, la gamme de KEVIN.MURPHY composée d’huiles essentielles pures, d’extraits de plantes sauvages et d’antioxydants naturels.

Oubliez votre crinière mousseuse, ébouriffée, terne, rêche ou crépue. Offrez-vous une nouvelle chevelure pleine de santé, de vie et de brillance avec le lissage au tanin.