Nous voici bien lancé dans cette nouvelle année, à l’aube du printemps, soit la bonne période pour réfléchir à de nouvelles coiffures et maquillage audacieux. Mais avant de nous lancer dans les grandes tendances de la coiffure pour l’année à venir, faisons un tour d’horizon et passons en revue les tendances les plus populaires de 2019, une année importante pour le secteur de la coiffure qui a connu une évolution cette année avec un chiffre d’affaires moyen en hausse de 1,3 % au 1er trimestre 2019 et de 2,3 % pour le second.

Les coiffures les plus tendances de l’année dernière étaient aussi fonctionnelles que chics. Des queues de cheval basses aux cheveux de Carrie Bradshaw, en passant par les coiffures centrales, l’année dernière a été marquée par des styles discrets mettant l’accent sur la texture naturelle et la santé des cheveux. Quant à la couleur des cheveux, nous avons vu une juxtaposition de tons chauds et froids. Les nuances miel doré étaient en vogue, tout comme les variations platine glacé. Le rouge flamboyant était présent aux côtés du blond cendré. Ce fut une année de contradiction dans la couleur des cheveux.

Où cela va-t-il mener le marché de la coiffure pour cette année 2020 ? Continuez à faire défiler l’écran pour découvrir les 6 plus grandes tendances de la coiffure pour l’année à venir que nous avons isolées après analyse de plusieurs sondages réalisés auprès de coiffeurs et coiffeuses célèbres.

Des coupes de cheveux courtes

La première chose à savoir est que les cheveux courts seront super populaires en 2020. D’une manière générale, les longues mèches sont exclues. C’est ce qu’affirme le coiffeur de célébrités Harry Josh. Il prédit que la tendance aux cheveux courts sera une sorte de « contrecoup pour la monstrueuse tendance aux cheveux longs » à laquelle nous avons assisté ces dernières années. Pour plus de conseils pour associer cheveux lisses et coupe courte, voici nos conseils pour sélectionner le bon shampoing.

Surtout des Bobs

S’il est une coiffure courte qui règne en maître, c’est bien le bob classique. « Je pense que le bob sera toujours une tendance en 2020 », déclare Nicole Casamassima, styliste au salon Nexxus de New York. « Les femmes veulent plus de polyvalence et peuvent facilement obtenir un bob élégant et sophistiqué avec la bonne longueur pour leur visage. Ou, si elles le coupent à la longueur de la clavicule, elles peuvent y ajouter une texture ébouriffée pour un look plus jeune et plus décontracté ».

Mettre en valeur la texture naturelle

Les coiffeurs s’accordent à dire que ce ne sont pas seulement les bobs qui vont être texturés cette année, mais toutes les coiffures. En effet, la texture continuera d’être un sujet important en 2020. Au lieu de cheveux très lisses et trop stylés, nous allons voir une texture plus naturelle, que ce soit des cheveux ébouriffés et défrisés ou des cheveux bouclés et frisés. Quelle que soit votre texture naturelle, embrassez-la !

Pour accentuer les boucles naturelles, il est recommandé d’utiliser un shampoing et un après-shampoing qui respectent les boucles. Vous pouvez également utiliser un fer à boucler, en suivant quelques recommandations.

La tendance Beach Wave

La texture naturelle est définitivement à la mode. Cela dit, en ce qui concerne le stylisme de chaleur, Casamassima affirme que les Beach Waves vont continuer à faire fureur en 2020. Elles sont douces, ébouriffées et détendues, donc un bon spray de texture (et un outil thermique de haute qualité) sera certainement utile.

Pour arriver à ce résultat, il suffit de fixer une petite section de cheveux avant de tordre votre poignet et de tirer les cheveux. Ainsi, on peut obtenir la vague parfaite et détendue à chaque fois. Puis terminer avec une touche de spray de texture ou de shampoing sec pour la définition et le mouvement, et les vagues de plages californiennes sont à vous.

Une coupe de cheveux moderne

En ce qui concerne les cheveux moyens à longs, de nombreux coiffeurs affirment que la coupe moderne sera partout, ce qui est logique, car elle intègre cette texture détendue et ébouriffée dont nous parlions plus tôt. Essayez donc une coupe moderne avec moins de couches, mais coupez-les de manière à ce qu’il y ait plus qu’une seule longueur. Créez une texture dans la coupe en la coiffant avec des sprays pour plus de texture et de tenue. 

Si vous avez des doutes, vous pouvez faire appel à un conseillé en image personnelle pour vous aider à trouver le bon angle pour vous mettre en valeur.

Des tresses texturées

Vous avez déjà un thème dans votre tête ? La texture, qu’elle soit naturelle, de plage, hirsute ou tressée, est clairement reine en 2020, surtout pendant les mois d’hiver. On pense que nous verrons toujours la tendance des vagues et des tresses de plage parce que vous pouvez les porter avec les cheveux défaits et qu’un chapeau d’hiver ne gâchera pas le style.

Cet article vous a-t-il été utile ?