La gent masculine passe autant de temps à prendre soin de sa peau que la gent féminine. Ceci en raison de l’apparence de soi, notamment sur les réseaux sociaux par exemple. Un homme comme une femme connaît les imperfections épidermiques.

Vous avez la peau grasse ou sèche, mais vous ne savez pas comment bien la traiter ?Ne vous inquiétez pas, les hommes eux aussi, ont droit à leur gamme de solutions.

Quelles sont les origines ?

Avant toute chose, il faut déjà savoir d’où viennent ces problèmes épidermiques. Premièrement, il faut savoir que l’homme génère plus de sébum que la femme. Il s’agit de glandes sébacées dont l’objectif est de protéger votre visage des effets néfastes du monde extérieur.

Cependant, il suffit d’un dérèglement hormonal ou autres pour qu’elles abondent beaucoup plus qu’il n’en faut et alors, votre peau va devenir grasse. Deuxièmement, des problèmes de carences ou l’exposition de votre visage au soleil, au froid et au vent peuvent entraîner une peau sèche.

3 astuces si vous avez la peau grasse

Le gel nettoyant, l’équilibre parfait

Le gel nettoyant est la première routine à adopter matin et soir. Il faut habituer votre peau à lui apporter les soins nécessaires pour une peau saine au quotidien. Attention, à bien choisir votre gel nettoyant, car parmi une multitude d’articles, des spécificités divergent.

Il est conseillé alors de vous diriger vers un gel nettoyant hypoallergénique, au pH neutre et surtout non comédogène afin d’éviter que les points noirs ne viennent à poindre.

Le savon saponifié à froid : une bonne variante

À base de lavande douce et d’huiles végétales, le savon à froid est réputé pour ses bienfaits de la peau entremêlant douceur et pureté. Il est plus fortifiant qu’un savon traditionnel et il est une bonne alternative au gel nettoyant pour dépurer votre peau de façon naturelle et soyeuse. Cependant, si vous êtes sensible au pH neutre, il vous sera alors recommandé de rester sur le gel nettoyant.

Les soins hydratants : lequel choisir ?

La crème hydratante est une troisième option. En revanche, il faut qu’elle soit compatible avec votre type de peau afin de ne pas amplifier les excès de sébum. Par conséquent, il existe des soins hydratants, quelles que soient les caractéristiques de votre peau.

Si vous souhaitez un teint plus lumineux ainsi qu’une peau tonifiée et lisse, vous pouvez ajouter à cela l’eau de soin matifiante qui va réduire les impuretés dans les zones T du visage.

3 astuces si vous avez la peau sèche

Bien hydrater votre visage

Comme chaque matin, lavez son visage doit être une priorité, mais encore faut-il savoir nettoyer sa peau correctement. Utiliser des nettoyants à la glycérine est bénéfique, et cela, en raison de son effet occlusif qui offre la douceur que doit recevoir la peau. La nettoyer délicatement doit être votre premier réflexe. Il ne faut pas brusquer votre peau au risque de l’abîmer.

Avoir recours à un exfoliant

Il est également recommandé de s’exfolier le visage une à deux fois par semaine pour éliminer les peaux mortes. Il convient alors d’utiliser une éponge konjac qu’il faut au préalable avoir humidifiée à l’eau chaude en ajoutant un zeste de nettoyant pour intensifier l’action. Et par des gestes circulaires, on frictionne légèrement le visage avec l’éponge pour procéder au gommage. Il est idéal pour tous les types de peau, en particulier si vous avez de l’eczéma ou le psoriasis.

L’eau : un atout naturel

Boire de l’eau est gratifiant pour le corps et le visage en fait partie. Toutefois, il est déconseillé de boire l’eau de robinet qui, souvent, contient du calcaire et bien que celle-ci ne soit pas nocive pour la santé, elle l’est pour la peau qui se verra alors asséchée.

Vous avez là, messieurs, tout un panel d’astuces pour avoir un teint lumineux. Vous avez ci-dessus tous les conseils pour choisir les bons produits et ainsi obtenir un résultat adéquat.

Par ailleurs, vous pouvez combiner vos soins hydratants avec une alimentation saine et une activité physique régulière afin de limiter les complexités de la peau qui souvent, sont dues au stress ou à la mauvaise nourriture.

Envie d’avoir un beau teint sans imperfection ? Vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Cet article vous a-t-il été utile ?