Vous aussi, vous avez cédé à la tendance du moment : vous avez décidé de vous laisser pousser la barbe ! Pour le moment, vous avez seulement quelques poils plus ou moins épars sur le visage alors que vous rêvez d’avoir une longue et douce toison. Voici donc nos conseils pour faire pousser votre barbe plus vite et atteindre rapidement votre objectif.

Pratiquez des automassages du visage

Sans utiliser de produits particuliers, vous pouvez tout simplement pratiquer des automassages de votre visage et plus particulièrement au niveau de votre barbe. En effet, le massage stimule les follicules pileux et active la circulation du sang. Ainsi, vos poils de barbe pousseront plus vite.

Lavez-vous le visage quotidiennement

Tous les matins, prenez le temps de bien vous nettoyer le visage. Vos poils de barbe seront bien entretenus et désencombrés régulièrement des poussières. Votre peau, débarrassée de toutes les impuretés, sera plus saine. Vos pores bien nettoyés ne seront pas bouchés et cela influera de manière positive sur la pousse de votre barbe. Utilisez un savon doux saponifié à froid, formulé pour le visage afin de ne pas agresser votre peau.

Faites un gommage hebdomadaire

Afin de nettoyer votre visage en profondeur et de le débarrasser des cellules mortes, optez pour un gommage hebdomadaire. Mélangez simplement 1 cuillère à café de marc de café ou de poudre d’amandes avec 1 cuillère à soupe d’huile d’amande douce. Puis appliquez cette pâte en mouvements circulaires sur l’ensemble de votre visage. Rincez à l’eau claire puis, savonnez avec votre savon doux habituel. Votre peau respire et est oxygénée. Vos poils sont libres de pousser !

Adoptez une alimentation saine

Votre peau est influencée par votre alimentation. Si vous mangez trop gras ou trop sucré, votre barbe sera terne puisque vous ne lui apportez pas les nutriments nécessaires à sa pousse. Préférez les protéines et les acides gras saturés. Vous vous demandez où les trouver ? C’est tout simple : les fruits à coques, notamment, sont bourrés de nutriments et d’acides gras saturés qui fournissent de l’énergie à l’ensemble de votre corps.

Consommez une poignée d’amandes, de noisettes, de noix ou encore de noix de cajou par jour. Vous trouverez également de bonnes protéines dans les œufs et dans le poulet. De manière générale, préférez les viandes blanches aux viandes rouges. Les viandes blanches sont moins caloriques et sont très riches en protéines et en vitamines, éléments essentiels dont votre barbe a besoin pour bien pousser.

Faites du sport

En plus d’adopter une alimentation équilibrée, il est indispensable, pour avoir une jolie barbe, de faire du sport. Non seulement faire du sport est bénéfique pour votre santé, mais cela produit aussi de la testostérone, indispensable pour une pousse de poils régulière et harmonieuse. Votre corps sera également mieux oxygéné et nous l’avons vu plus haut, l’oxygène est primordial pour la pousse de votre barbe !

Ayez un sommeil réparateur

De même que l’alimentation et le sport, le sommeil est le troisième volet important pour que votre barbe pousse mieux. En effet, c’est lorsque vous dormez que vos poils poussent ! Adoptez les bons gestes en vous couchant assez tôt et à une heure régulière. Votre corps sera reposé, prêt à fournir les efforts nécessaires à une jolie pousse de vos poils de barbe.

Utilisez des huiles végétales

Les femmes le savent depuis longtemps : l’huile de ricin et l’huile de noix de coco stimulent la pousse des cheveux. Il en est de même pour les poils de barbe ! En effet, ces huiles sont riches en graisses saturées or, c’est exactement ce dont vos poils ont besoin pour avoir une bonne croissance ! Vous pouvez utiliser ces deux huiles indépendamment l’une de l’autre ou les associer afin de bénéficier des bienfaits de chacune. Appliquez une de ces deux huiles ou l’huile de coco et l’huile de ricin en synergies, sur votre barbe et laissez reposer 2 heures. Puis rincez et lavez votre barbe avec un savon doux. Vos poils retrouveront de la vigueur, seront plus soyeux et pousseront plus rapidement !

 

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour avoir la barbe de vos rêves. N’essayez pas de mettre tous nos conseils en œuvre ! Choisissez les actions qui vous semblent les plus faciles à mettre en place et tenez-vous-y ! Observez l’évolution d’une semaine sur l’autre en vous prenant en photo par exemple !