Comment faire un gommage pour son visage quand on est un homme ?
Il est important, même pour un homme, de réaliser un gommage de son visage régulièrement, voici nos conseils beauté.
Il est important, même pour un homme, de réaliser un gommage de son visage régulièrement, voici nos conseils beauté.
Sommaire
La peau des hommes, tout comme celle des femmes, est sujette à de nombreuses agressions tout au long de la journée. On note la pollution, les résidus de savon et de produits pour le rasage, la transpiration et l’excès de sébum.
Si elles ne sont pas correctement éliminées, les complications apparaissent : peau terne, boutons, irritations, pores obstrués, etc. Pour en venir à bout et avoir une peau éclatante au quotidien, le gommage est indispensable. Pour connaître ses secrets et ses vertus, suivre le guide : je me suis penché sur le sujet.
Dans le domaine du cosmétique, on trouve le gommage sous différentes appellations : exfoliant pour le visage désincrustant ou même désobstruant de pores. Dans tous les cas, le principe d’utilisation du gommage est le même : il fonctionne par procédé de « grattage » qui est possible grâce aux micro billes, aux micro cristaux ou aux extraits de noyaux de fruits qu’il contient. Ces petites particules vont pouvoir agir en profondeur et retirer efficacement les excès de composants (savon, sébum, etc.) qui obstruent les pores de la peau.
Bon à savoir : pour être efficace, cette opération doit être effectuée sur une peau parfaitement propre : on peut alors la faire sous la douche ou tout simplement lorsque vous vous lavez le visage à tout moment de la journée.
Concrètement, le gommage, s’il est pratiqué régulièrement et correctement (c’est-à-dire par des gestes circulaires de massage sur les zones concernées), aura des actions concrètes sur votre peau. Ainsi, vous pourrez apprécier des résultats notables comme, par exemple l’élimination des points noirs, la domination notable des infections de la peau (sous et sur la peau), votre grain de peau sera plus affiné et enfin les pores pourront se resserrer, ce qui empêchera les saletés de se loger dans les recoins de votre peau.
Au bout de quelques jours, vous pourrez remarquer que votre peau sera beaucoup plus lisse, moins grasse et plus douce. Le teint sera alors amélioré et cela vous donnera un effet bonne mine.
Enfin, la peau sera beaucoup plus souple, tout comme les poils de la barbe, ce qui permet un rasage plus facile et moins propice aux irritations.
Le gommage se réalise après un nettoyage du visage avec votre nettoyant habituel. Appliquez ensuite une noisette de gommage sur votre peau humide et commencez l’opération en massant doucement toutes les zones de votre visage pendant deux à trois minutes.
Bon à savoir : Attention à ne pas trop appuyer pour ne pas créer d’irritations !
Il est important d’insister sur certaines zones du visage, qui sont plus sujettes à l’accumulation de saletés et à l’excès de sébum, comme, par exemple, les ailes du nez, le menton ainsi que le front. Il faudra éviter le contour les yeux qui est une zone très sensible.
Une fois le massage terminé, rincez abondamment votre visage à l’eau claire (de préférence à l’eau fraîche pour stimuler la circulation du sang et avoir par conséquent une bonne mine).
Pour finir n’oubliez pas de bien hydrater votre peau avec un soin adapté à votre type de peau. Pour vous aider dans votre choix, vous pouvez demander de l’aide auprès des conseillers de vente dans la plupart des magasins spécialisés.
Si le nettoyage du visage doit être fait tous les jours, le gommage doit être réalisé une fois à deux fois par semaine.
Notre conseil : Il faudra cependant éviter de réaliser votre gommage après le rasage, car la peau est irritée : faites-le avant pour assouplir la barbe.
Dernière mise à jour le 2024-12-05 / En tant que Partenaire Amazon, nous réalisons un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises. / Images de l'API Amazon Partenaires