La barbe est devenue incontournable à tout homme se voulant moderne. Mais ce n’est pas évident de parvenir à l’entretenir correctement. Plusieurs moyens existent pour arriver à dompter ce prolongement du visage.

Que vous ayez des envies de grandeurs avec une barbe bien fournie, que vous soyez minimaliste avec un bouc ou une moustache, tout est possible suivant votre humeur et vos envies. Voici deux méthodes toutes deux parfaitement adaptées à l’entretien de votre visage et de votre atout pilosité.

La crème à raser, la solution de facilité

On la trouve sous forme de mousse, de gel ou de crème, cette méthode de rasage est simple d’utilisation.

Pas besoin de connaissance particulière pour s’en servir, il suffit de l’appliquer tout simplement et de procéder à un rasage tout en douceur.

La crème à raser se décline en une multitude de senteurs, de couleurs ou de textures pour parfaire l’entretien de sa pilosité et laisser une agréable sensation de douceur et de fraîcheur.

On la retrouve aisément en grande surface et en magasin spécialisé.

Bien plus qu’un accessoire, un soin dédié pour une peau nette retrouvée. Dites adieu aux irritations dues à un rasage sur une peau mal préparée. La crème saura vous combler par sa texture agréable et son soin intégré. Elle laissera votre peau nettoyée et apaisée après le feu du rasage.

La crème se décline en plusieurs tailles et formats pour un rangement facilité. Son transport est également simplifié par son emballage se refermant pour une meilleure expérience et une durée d’utilisation prolongée. Vous hésitez encore ? Oubliez vos préjugés et laissez-vous séduire par cette tendance qui deviendra très rapidement indispensable à votre quotidien.

Le savon à barbe, pour le côté rétro

On le fait mousser, bien au creux de la main ou dans un étui adapté. Il sent bon et peu même servir de soin pour la peau ou la barbe par son application quotidienne.

Le savon peut se décliner en plusieurs formes, de la plus classique à la plus originale, à déposer au creux de sa main, sur un support ou à exhiber dans son écrin. Il est d’usage d’agrémenter son utilisation par un blaireau pour parfaire le côté rétro. Un coupe-chou, et le tour est joué !

Longtemps relégué à l’homme d’un certain âge, cet aspect a bien évolué. Le savon à barbe se trouve être l’allié idéal pour l’homme de tout temps et de tout âge. Il est facilement transportable, se glisse aisément dans un petit sac ou dans une poche pour une retouche rapide. En plus d’être utile pour le rasage, il est également un complément à l’entretien de votre barbe et permet une hygiène irréprochable. Vous pourrez l’acheter aisément en magasin spécialisé comme en grande surface à des prix raisonnables.

Vous pouvez également personnaliser le savon à barbe avec un joli écrin gravé pour plus d’authenticité ou bien un entourage en bois pour le côté rustique, ou pourquoi pas un mélange des deux ?

Devenu accessoire de l’homme moderne, il saura trouver sa place parmi vos produits cosmétiques quotidiens. Sa petite taille s’adaptera facilement à la place que vous lui consacrerez dans votre salle de bain.

Quel choix est fait pour vous ?

Après vous avoir détaillé ces deux méthodes, qu’en pensez-vous ? D’un côté, il y a la crème à raser qui vous apportera délicatesse et fluidité, de l’autre, le savon à barbe qui vous comblera par sa texture et sa simplicité d’utilisation.

Le choix reste difficile, car les deux se valent et chacun trouvera son bonheur suivant ses préférences. Le mieux est de les essayer et pourquoi pas, les adopter toutes les deux !

Que vous ayez le visage aussi lisse qu’une peau de bébé, velue comme un ours, minimaliste avec une moustache ou un bouc, l’entretien est important et revoie une image en fonction de ce que vous souhaitez proposer.