Que vous soyez adepte d’un visage glabre et bien lisse, ou des barbes ou moustaches les plus extravagantes, une chose vous réunit : la qualité de votre rasage.

Un bon rasage ce sont avant tout de bons outils : le rasoir certes, mais aussi la crème à raser. Tout autant que le rasoir, une bonne crème doit vous garantir la sécurité et bannir les entailles et petites plaies douloureuses et disgracieuses dues au rasage. Une bonne crème à raser, c’est aussi celle qui prendra soin de votre peau.

Voici notre top 5 des crèmes à raser pour homme, qui allie sécurité et confort de la peau.

L’incontournable crème à raser Taylor of Old Bond Street

S’il n’y avait qu’une crème à raser pour homme à recommander, ce serait indéniablement la crème à raser Taylor of Old Bond Street. C’est une valeur sûre depuis 1854. Oui, votre grand-père l’a peut-être utilisée, et pour une fois, cela est vraiment un gage de qualité.

Ce n’est effectivement pas un hasard si vous la retrouvez partout quand vous recherchez des recommandations sur les crèmes à raser pour homme. Ses meilleurs atouts : elle est onctueuse et très facile à appliquer au blaireau. Elle est très facile à faire mousser, et sa mousse offre un confort réel au rasage tout en prenant soin, avec douceur, de votre peau, grâce à sa haute teneur en glycérine. Elle est délicatement parfumée au bois de santal, sans excès, pour la version classique.

Si vous n’êtes pas fan du bois de santal, d’autres fragrances plus modernes sont maintenant disponibles chez Taylor of Old Bond Street (coco, lavande, citron lime, pamplemousse, rose et même menthe poivrée).

Elle convient parfaitement à tous les modes de rasage : rasoir classique ou électrique comme tous les modes de rasage mécaniques : rasoirs de sécurité à double tranchant, rasoir droit et même coupe-choux. C’est la crème à raser pour homme qui allie le mieux sécurité et confort de rasage et soin de la peau.

Son petit plus : le côté vintage de cette crème à raser So British qui fera craquer le hipster qui sommeille en vous.

Son petit moins : son prix, au-dessus de celui des autres crèmes, c’est indéniable. Mais vous ne regretterez pas.

La crème à raser Horace pour les peaux et les zones sensibles

La crème à raser Horace s’applique facilement aux doigts grâce à sa texture crème en tube. Elle offre le meilleur confort et la meilleure sécurité pour les peaux et les zones sensibles, comme le crâne ou le torse par exemple.

C’est une crème à base d’ingrédients d’origine naturelle qui protège votre peau du feu du rasage grâce au beurre de shore, calme les peaux sensibles avec l’huile de kukui, hydrate et nourrit votre peau avec le beurre de karité la nourrit et l’hydrate, et la rend douce avec de l’allantoïne.

Son petit plus : son application aux doigts qui permet une application en finesse pour les adeptes des barbes et moustaches travaillées.

Pour les adeptes du bio, la meilleure est la crème à raser Bio de Bivouak

Si pour vous le bio est incontournable, voici la meilleure des crèmes à raser que nous vous recommandons : la Bivouak. Elle est surprenante, et peut vous dérouter, c’est une crème qui ne mousse pas. Pas besoin de blaireau, par conséquent.

Elle s’applique à la main et autre aspect déroutant, elle ne couvre pas votre visage d’un film blanc. C’est en réalité très pratique pour les travaux de rasage délicats : taille de bouc précis, découpe de barbe sur les joues ou dans le cou.

Son petit plus : elle facilite les rasages de précision.

La crème à raser Bluebeards Revenge qui assouplit les poils durs

Encore une crème à l’ancienne qui s’applique au blaireau et développe une mousse épaisse et onctueuse qui protège bien la peau. Elle développe un léger parfum boisé de fougère. Son grand avantage, elle prépare et assouplit les poils les plus durs, pour ceux qui ont des barbes épaisses. Elle facilite et sécurise le rasage, même au coupe-choux.

The Bluebeards Revenge Tube de crème de rasage de luxe...
  • Crème de rasage conçue par des hommes pour raser les poils courts
  • Superbe présentation, pour un look élégant dans et en dehors de sa boîte
  • Parfum de barbier anglais frais et classique avec une touche moderne
  • Sans parabène
  • Fabriquée à partir d'ingrédients convenant aux végétariens et dans un emballage recyclable

Son petit plus : assouplit les poils durs

Une valeur sûre : la crème à raser Proraso

La crème à raser italienne Proraso est une valeur sûre depuis plus de 100 ans. Elle est très économique, car il en faut peu pour qu’elle soit efficace. Avec son parfum d’eucalyptus et de menthol, elle rafraichit et tonifie la peau. Elle s’applique facilement au blaireau et assure un confort de rasage pro inégalé.

Proraso Tube de Crème de Rasage Hydratante et Protectrice...
  • extra-hydratante et protection de la peau réconfortant
  • avec ajouté aloès et vitamine E
  • 150ml

Son petit plus : valeur sûre et économique.

Dernière mise à jour le 2021-08-29 / En tant que Partenaire Amazon, nous réalisons un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises. / Images de l'API Amazon Partenaires