Le beurre de karité est connu depuis toujours comme un baume aux nombreuses vertus. Originaire d’Afrique de l’Ouest, il est extrait du noyau d’un fruit dont l’arbre est appelé « arbre de vie ». Le beurre de karité a de très nombreuses vertus qui sont bénéfiques autant pour la peau que pour l’ensemble de la pilosité du corps.

Il est riche en acides gras essentiels (omégas 3, 6 et 9), en vitamines (A, D, E, F) et en acide oléique. On l’utilise en général pour les cheveux, ou en hydratation de la peau. Mais savez-vous messieurs qu’il est tout aussi efficaces sur les barbes ? En effet, voici un excellent moyen pour hydrater, nourrir et faire briller votre barbe !

Hydrater, réparer et adoucir votre barbe grâce au beurre de karité

Le beurre de karité à de très nombreux avantages et bienfaits. Il est tout d’abord naturel. Il est extrait du noyau de l’amande de karité. Il est consommable et donc sans danger pour une application sur la peau comme sur vos poils près de la bouche.

Pour être sûr de sa qualité, vous devez le choisir sans additifs et en extraction à froid. Que ce soit en baume, en crème à base de karité ou sous sa forme brute, assurez-vous qu’il soit pur. Son premier pouvoir est celui de l’hydratation. Il est très hydratant pour la peau comme pour le poil. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est utilisé depuis des millénaires en Afrique de l’Ouest, pour la protection et l’hydratation de la peau et des cheveux. Son deuxième avantage est de réparer profondément et durablement.

Le beurre de karité va permettre à la fibre de votre barbe tout comme à votre épiderme de se réparer et de se régénérer. En pénétrant à l’intérieur de vos poils, le beurre de karité permet une protection et une réparation durable de la fibre. Pour calmer le feu du rasoir et les irritations c’est un véritable baume réconfort. Vos poils de barbe ne seront plus jamais secs et rêches. Et c’est le troisième avantage de l’application du beurre de karité, adoucir votre barbe.

Sa composition riche en acide oléique et en acide gras essentiels va renforcer la souplesse et la douceur de votre barbe. Douce au touché et brillante à l’aspect, votre barbe sera vraiment agréable à regarder comme à frôler !

Le beurre de karité nourri, et améliore la pousse de votre barbe

Le beurre de karité à des propriétés très intéressantes pour entretenir votre barbe. Quelle que soit la longueur de votre barbe. Qu’elle soit en bouc, moustache, collier avec ou sans favoris, le poil sera nourri en profondeur.

En effet, le beurre de karité va soigner durablement les poils, mais également votre peau. Fini les sensations de tiraillement sur la peau. Vous sentirez cet effet nourrissant dès la première application. Votre peau et votre barbe seront plus souples et plus agréables au touché. Vos irritations quotidiennes du rasage ou de la sécheresse extérieure seront vite oubliées.

De plus, ces vertus nourrissante, employée de façon régulière vont améliorer la pousse de votre barbe. Le poil sera moins sec et moins fourchu sur les pointes. Sa racine implantée dans l’épiderme se renforcera grâce à l’effet nourrissant. Le beurre de karité va améliorer la tenue et l’entretien de votre moustache, collier ou barbe intégrale.

Les vitamines contenues dans le beurre de karité vont contribuer au renforcement du poil. Il est riche en vitamine E qui est un excellent antioxydant. Les poils ainsi bien nourris vont pousser plus facilement et cela limitera l’usure des pointes. Votre barbe prendra donc de l’ampleur et les résultats seront clairement visibles. L’application se fait très facilement. Prenez un peu de beurre de karité dans le creux de la main. Il est en général très solide sous sa forme brute. Chauffez-le pour assouplir la texture et le faire légèrement fondre. Puis répartissez en massage sur la basse de votre barbe jusqu’aux pointes.

Prenez juste une petite noix de la taille d’un petit pois, car une petite quantité suffit pour l’ensemble du visage. Que vous utilisiez du beurre de karité brut ou un baume après rasage qui en contient, les effets bénéfiques se feront sentir rapidement.

N’hésitez pas à masser de façon quotidienne votre barbe afin d’obtenir des résultats durables. Et n’oubliez pas de la peigner régulièrement, c’est la garantie d’une brillance sans égal.

Cet article vous a-t-il été utile ?