Barbe Pour Lui

Pourquoi porter la barbe quand on est chauve ?

18 septembre 2019

Pourquoi porter la barbe quand on est chauve ?

Indépendamment du fait que la barbe est complètement revenue à la mode ces dernières années, on croise dans la rue un nombre incalculable de personnes à la calvitie naissante ou bien prononcée arborant la barbe.

Une barbe de 3 jours, une barbe plus fournie, un bouc, une simple moustache : les possibilités sont multiples et quasi infinies. Mais alors, pourquoi porter une barbe lorsque l’on est chauve ?

Pour changer de coupe… de barbe

Lorsque l’on est chauve, il est par définition assez compliqué de changer de coupe de cheveux. On pourra jouer sur les vêtements ou les accessoires, mais pas que.

Et c’est à ce moment-là que la barbe intervient. Vous pourrez jouer à souhait sur la longueur, les dégradés et même la couleur de votre barbe puisqu’il existe des teintures adaptées à cette forme de pilosité.

Pour ressembler à votre star préférée

Qu’ont en commun Jason Statham, Zinedine Zidane, Dwayne Johnson, Bruce Willis ou le célèbre Heisenberg alias Walter White de Breaking Bad ? On vous le donne en mille : ils sont tous chauves et portent tous fièrement une barbe plus ou moins fournie. On vous laisse à loisir rechercher des photos de ces quelques stars avec et sans barbe et on prend le pari qu’assurément vous les préférerez, pour beaucoup, avec la barbe.

Pour coller parfaitement au côté hipster

Ce style de vie (et non seulement vestimentaire) des années 1940 revient en force depuis déjà quelques années. Quand on est un homme en perte de vitesse capillaire, le style hipster peut se révéler un bon compromis pour conserver un certain pouvoir de séduction. Allez, on vous donne quelques idées. Une paire de Timberland 6 Inch, un jean brut, une chemise de bûcheron et le tour est joué.

Quelques idées de taille de barbe

La barbe de trois jours est un classique. À l’évocation des termes barbe de trois jours et chauve, le premier nom qui nous vient en tête est évidemment celui de Jason Statham. Sobre, efficace et plutôt simple à entretenir, la barbe de trois jours est un classique qui se porte parfaitement bien pour ceux qui commencent à se dégarnir ou qui ont déjà une calvitie bien avancée.

Une barbe de viking ou une barbe très fournie peuvent également faire l’affaire. Malheureusement, cela ne sera pas possible pour tout le monde. À l’instar des cheveux, nous ne sommes en effet pas tous égaux devant la pilosité de la barbe. On ne saurait que trop vous conseiller ce style si vous avez la pilosité adéquate mais également si vous êtes costaud. En matière d’entretien, c’est également une autre paire de manches que la barbe de 3 jours.

Il est aussi possible de porter la moustache seule. En style classique ou à la Van Dyke qui est une sorte de moustache en guidon et qui colle encore une fois parfaitement avec le style hipster. Le style Van Dyke se porte avec un bouc taillé en forme de pointe vers le bas. En matière d’entretien, cela demandera comme pour la barbe de viking, une attention particulière.