Le sèche-cheveux est l’un des alliés indispensables des femmes. Cet équipement généralement utilisé dans la salle de bain permet de styliser et de sécher les cheveux. Offrant de nombreux atouts, cet élément se doit d’être sélectionné avec soin. Voici quelques conseils pour choisir le sèche-cheveux qui répond à vos besoins.

L’intérêt du sèche-cheveux

Le sèche-cheveux est un équipement généralement très simple à utiliser. Selon les modèles, il propose de l’air froid et de l’air chaud. Utilisé pour sécher vos cheveux, il est pratique. Pour l’utiliser, il suffit de le brancher au secteur, de se munir d’une brosse ou d’un peigne et de diriger le souffle de l’appareil vers sa chevelure.

On peut employer un sèche-cheveux pour sécher mèche après mèche sa chevelure. On peut également réaliser un séchage rapide sur l’ensemble des cheveux, en quelques minutes. Pour ne pas abimer votre cuir chevelu et vous bruler, veillez à maintenir l’appareil à au moins 10 cm.

Grâce à votre sèche-cheveux pour femme, vous évitez de tomber malade en sortant avec les cheveux mouillés. Vous pouvez également vous coiffer et réaliser un brushing, par exemple. Véritable allié en matière de coiffure, il vous permet de dompter votre chevelure. Aussi simple à manier qu’à utiliser, il fait partie des indispensables des femmes en matière de coiffure.

Table could not be displayed.

Les critères de choix d’un sèche-cheveux

Pour être certain de choisir le bon sèche-cheveux, il est important d’identifier les différents critères qui entrent en compte dans la sélection de cet équipement. Vous pouvez avoir envie d’un sèche-cheveux qui vous offre une variation de la vitesse et de la température. Si de nombreux modèles proposent généralement au moins 2 puissances ainsi que de l’air chaud et de l’air froid, ce n’est pas le cas de tous les sèche-cheveux.

Notez que certains sèche-cheveux sont fournis avec des accessoires. Ils peuvent en effet être vendus avec un concentrateur, qui permet de concentrer l’air pour un séchage encore plus rapide ou un diffuseur qui envoie l’air de façon homogène sur l’ensemble de la chevelure.

Vous pouvez également opter pour un sèche-cheveux avec un câble électrique de plus de 1 m. Ce dernier est bien pratique, surtout si votre miroir se trouve loin de votre prise électrique. Le poids et la facilité de transport peuvent également être des critères à prendre en compte. Sachez que certains sèche-cheveux peuvent se replier sur eux-mêmes, ce qui les rend faciles à glisser dans un sac pour les emporter partout avec soi.

Les meilleurs sèche-cheveux

Parmi les meilleurs sèche-cheveux pour femme, on trouve le Babyliss 6610DE. Ce modèle allie un tarif abordable à une certaine efficacité et maniabilité. Le seul défaut de ce sèche-cheveux au bon rapport qualité/prix, c’est son câble beaucoup trop court qui peut être contraignant.

Le Philips BHD004/10, quant à lui, dévoile un design aussi élégant qu’ergonomique. Simple à employer, il est léger, mais également silencieux. Vous pouvez ainsi l’utiliser sans craindre de gêner les personnes qui vous entourent. De plus, il se dote d’un câble de 1,8 m. Cependant, il est peu puissant et nécessite une utilisation plus longue pour un séchage optimal.

Le sèche-cheveux professionnel GHD, quant à lui, est l’allié parfait pour se coiffer comme si vous sortiez de chez le coiffeur. Facile à utiliser et puissant, il est plutôt onéreux. Notez que ce modèle est garanti par le fabricant.

Dernière mise à jour le 2021-01-21 / En tant que Partenaire Amazon, nous réalisons un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises. / Images de l'API Amazon Partenaires