Comment garder ses cheveux lisses plus longtemps ?
Comment avoir de beaux cheveux lisses et les garder quand on est une femme ?
Comment avoir de beaux cheveux lisses et les garder quand on est une femme ?
Sommaire
Vous êtes dotée d’une belle crinière de lionne mais préférez avoir les cheveux lisses ? Si vous faites un brushing, il ne dure jamais bien longtemps sauf si vous réalisez quelques gestes simples. Voici donc ici quelques conseils pour conserver de beaux cheveux bien lisses le plus longtemps possible.
Même avant que vous ne lissiez vos cheveux, il faut choisir les shampoings les plus adaptés ainsi que les après-shampoings qui vont avec.
Une fois que vous avez lavé vos cheveux, laissez un temps de pose de quelques minutes pour faire agir l’après-shampoing. Peignez ensuite très délicatement vos cheveux avant de les rincer pour les rendre les plus lisses possible.
Si vous choisissez de passer un masque à effet lissant, il devra être appliqué après chaque shampoing. Laissez-le poser autant de temps qu’il est indiqué sur la notice avant de rincer. Pour un meilleur résultat, il est conseillé d’espacer le plus possible vos shampoings.
Pour que votre lissage soit encore plus réussi, vous allez devoir le faciliter grâce à un séchage doux. Il ne faut surtout pas frotter vos cheveux avec une serviette-éponge.
Préférez une serviette microfibres que vous nouerez simplement autour de votre tête. De cette façon, elle évitera que les frisettes ne se remettent en place. Il ne faut pas non plus brosser vos cheveux après le shampoing mais avant d’aller sous la douche pour éviter au maximum de les casser.
Après la douche, choisissez de vaporiser sur vos cheveux le gel, la mousse ou le spray lissant que vous aurez choisi afin de vous permettre de réaliser un beau brushing bien lisse.
Tout d’abord, réglez votre séchoir sur froid car cette fonction est moins agressive que la chaleur et évite les frisottis. Une fois que votre lissage est terminé, repasser un peu le séchoir à froid pour parfaire le lissage.
Une fois le brushing terminé, lissez vos cheveux au fer à friser afin qu’ils durent plus longtemps. Prenez le temps d’appliquer un sérum lissant permettant de fixer votre coiffure.
Appliquez aussi un soin thermoprotecteur aux vertus lissantes avant de passer les plaques de votre fer à lisser. Cette action va décupler les effets de durée du lissage tout en protégeant vos cheveux. Si vous utilisez une brosse, choisissez les poils de sanglier et vaporisez de la laque dessus en bonne quantité. Vous pouvez ensuite la passer dans vos cheveux pour les lisser convenablement sans qu’il y ait un effet « carton » mais naturel.
Quand vous ne lavez pas vos cheveux et souhaitez prendre une douche, prenez soin de mettre un bonnet de bain ou une charlotte afin de ne pas remouiller votre chevelure au risque qu’elle ne refrise au contact de l’eau ou de l’humidité. Pour qu’un lissage dure le plus longtemps possible, il faut le tenir loin de toute source d’humidité, de pluie ou d’eau.
Pour que vos cheveux ne se mettent pas à frisotter lorsque vous partez, emportez avec vous des barrettes et des pinces plates. Vous pourrez ainsi discipliner les mèches rebelles et rajouter un peu de crème hydratante pour le corps par-dessus.
Pour dormir, enroulez vos cheveux autour de votre tête et fixez en même temps les pinces tout autour de votre crâne. On appelle cette méthode l’effet « wrap ». Enroulez ensuite un foulard en soie ou en satin pour que votre coiffure soit totalement protégée.
Dernière mise à jour le 2024-10-07 / En tant que Partenaire Amazon, nous réalisons un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises. / Images de l'API Amazon Partenaires