Bien s’habiller n’est pas seulement une forme de savoir-vivre mais aussi le reflet de ce que nous sommes. Il est ainsi nécessaire de prêter attention aux vêtements que vous portez car ils définissent qui vous êtes. Il existe des basiques que tout homme devrait avoir, qu’il soit sensible à la mode ou non. Continuez la lecture de notre article pour tous les découvrir.

Un polo

Les polos sont un bon mélange entre le décontracté et l’élégance. Vous pouvez les porter pour une réunion d’affaires ou une réunion de famille. Compte tenu de cette polyvalence, vous devriez avoir au moins un ou deux polos dans votre placard. Pour un look décontracté, les polos vont bien avec des shorts ou des pantalons kaki.

Pour un look plus formel, vous pouvez associer votre polo à un pantalon de costume ou un pantalon chino. Assurez-vous d’opter pour des polos de haute qualité car les moins chers s’usent rapidement après quelques lavages. Si vous êtes à la recherche de ce genre d’article, sachez qu’il en existe des tas chez Rue des Hommes : un site de prêt-à-porter et d’accessoires pour hommes. Si vous souhaitez découvrir leur sélection, vous pouvez vous rendre sur https://www.ruedeshommes.com/.

Une veste en jean

Les vestes en jean offrent de multiples possibilités de superposition, ce qui en fait un élément de base de la garde-robe de tout homme. De plus, elle se marie avec presque tous les styles, que vous préfériez un look chic ou totalement décontracté.

Vous pouvez abandonner la veste de costume et porter une veste en jean les vendredis décontractés au bureau. La meilleure façon de superposer une veste en jean est de l’associer à un sweat à capuche. Vous pouvez cependant la superposer avec d’autres manteaux et pulls comme un sweat-shirt ou un trench-coat.

UNE CHEMISE

C’est probablement « l’indispensable » qu’un homme doit avoir dans son dressing ! Passe partout, elle se porte avec un avec un costume, un chino, un jean, un bermudas et même un short ! Blanche, noir, bleu, rose, unie ou à motifs, elle s’adapte à presque toutes les situations.

Un sac à dos

Les sacs à dos étaient surtout réservés aux étudiants mais de plus en plus d’hommes adoptent désormais ce style. C’est un article essentiel à avoir non seulement pour sa qualité de mode mais aussi pour sa fonction.

Les sacs à dos sont plus pratiques lorsqu’il s’agit de transporter vos affaires. Vous pouvez facilement y glisser un ordinateur portable, des vêtements de sport, une bouteille d’eau et d’autres objets nécessaires. Sans oublier qu’ils se marient bien avec un costume.

Un costume noir

Enfin, tout homme adulte devrait avoir un costume noir dans son placard. Il donne tout simplement l’impression que vous avez mis de l’ordre dans votre vie. Il est également essentiel pour les soirées de gala, les déjeuners au bureau et les rendez-vous chics afin de faire bonne impression à chaque événement.

Assurez-vous d’avoir un costume sur mesure, car un costume ample n’est pas un bon choix. Vous pouvez également opter pour une couleur différente, le costume noir étant un classique.

Vous l’aurez compris, posséder quelques articles de mode de base peut faire une grande différence dans votre style personnel car ils offrent un large éventail de possibilités de style.

Cet article vous a-t-il été utile ?