Cheveux Hommes Pour Lui

Comment se raser la tête ? Quels rasoirs ou tondeuses utiliser ?

18 septembre 2019

Comment se raser la tête ? Quels rasoirs ou tondeuses utiliser ?

Vous hésitez à vous raser la tête ? Une étude parue dans le Journal Social Psychological and Personality Science a relevé qu’un homme avec un look rasé possède un charisme naturel. Pour soigner votre image, il est indispensable de maîtriser les techniques de rasage et de choisir un accessoire facile à prendre en main pour faciliter la tâche.

Les techniques de base pour se raser la tête

Se raser la tête est un choix audacieux. Mais il s’avère intéressant pour contrer la calvitie. Si vous envisagez de changer de look, il est inutile de faire appel à un coiffeur. Vous pouvez réaliser vous-même le rasage de votre tête. Avant de vous lancer, prenez le temps de laver soigneusement vos cheveux. En ouvrant les pores, l’eau chaude va faciliter la tonte.

Lorsque vos cheveux sont propres, passez-y un coup de tondeuse pour éviter d’encombrer votre rasoir. Avec une longueur de 6 mm, votre cuir chevelu sera plus facile à raser. Appliquez un gel de rasage sur vos cheveux. Ce produit permet d’hydrater les poils, mais aussi de rendre plus fluide le passage du rasoir.

Pour une question d’hygiène et de confort, il est impératif de remplacer les lames du rasoir. Vous pouvez maintenant commencer le rasage de vos cheveux. Pour cela, suivez le sens contraire du poil et répétez les mouvements jusqu’à ce que votre tête soit entièrement propre.

Pensez à rincer les lames du rasoir afin de faciliter sa glisse sur vos cheveux. N’oubliez pas d’hydrater soigneusement votre peau après chaque séance de rasage. L’usage d’une lotion après-rasage est également idéal pour être à l’abri d’une irritation de la peau.

Le choix d’une tondeuse pour se raser la tête : notre top 3

L’usage d’une tondeuse est une solution plus économique pour s’offrir une nouvelle coupe de cheveux. Si vous envisagez de vous raser complètement votre tête, il est recommandé d’opter pour un équipement performant.

Panasonic ER-GP80

La tondeuse pour chevaux Panasonic ER-GP80 est conçue pour un usage professionnel. Munie d’une lame à 45 °, elle offre une coupe régulière. Avec une structure plus légère, elle est facile à prendre en main. Le rasage complet de votre tête sera plus aisé grâce à ses lames X-Taper.

Remington REM-HC5810

Avec ses lames « Advanced Ceramics », la tondeuse pour cheveux Remington REM-HC5810 est un équipement ultra-résistant. Ses lames peuvent s’affûter automatiquement, ce qui vous garantit un résultat optimal lors du rasage de vos cheveux.

Ce matériel se caractérise par une autonomie de 40 minutes. Vous pourrez ainsi bénéficier d’une liberté de mouvement pendant votre rasage.

Philips HC7460/15

La tondeuse pour cheveux Philips HC7460/15 se démarque par sa haute précision. Dotée de 3 sabots motorisés, elle vous permettra de réaliser en toute simplicité la coupe de cheveux de vos rêves.

Pour un rasage parfait de votre tête, ses lames auto-affûtées vous offriront une glisse incomparable sur vos cheveux. Fabriquées en inox, elles ne nécessitent pas un entretien spécifique. Pour des cheveux épais, profitez de la fonction Turbo Auto pour le rasage de vos cheveux.