L’huile de coco a de très nombreuses utilisations et vertus. Pour l’alimentation, mais aussi pour la cosmétique. Elle est employée depuis des millénaires dans la composition de beaucoup de soins.

Hydratante, riche et nourrissante, elle vous apporte un merveilleux cocktail de bienfaits pour votre corps et pour vos poils de barbe. C’est un incontournable des soins capillaires, il est donc parfaitement normal qu’elle s’utilise pour l’entretien de la barbe.

On vous livre ici les secrets et les meilleures vertus de l’huile de coco pour la tenue de votre barbe. C’est votre premier allié pour une toison brillante et facile à vivre.

L’huile de coco hydrate, nourrit et fortifie votre barbe

En cosmétique, l’huile de coco est issue du pressage à froid de la chair de la noix de coco fraiche. On l’identifie normalement par son appellation « Cocos nucifera oil » dans la constitution des produits de soin.

Vérifier bien qu’elle soit vierge et en première pression à froid pour bénéficier pleinement de toutes ses propriétés. Elle se solidifie naturellement en dessous de 25 degrés Celsius, il est donc normal de la voir figée dans son flacon en période d’hiver. Cela n’altère en rien son efficacité. Les premières vertus de l’huile de coco sont de nourrir et d’hydrater. Sa composition riche en acide oléique et en acide gras fait de cette huile la parfaite alliée des peaux et des barbes sèches.

En effet, son haut pouvoir nutritif redonnera souplesse et élasticité à votre peau et à vos poils de barbe. Et la pellicule protectrice qu’elle dépose sur le poil et la peau les préserve de la déshydratation. C’est donc un allié complet pour à la fois nourrir, hydrater et protéger.

Appliquée de façon régulière, l’huile de coco renforcera et fortifiera le poil. Votre barbe sera plus épaisse et plus vigoureuse tout en gardant une belle souplesse. Elle convient parfaitement aux peaux à tendance très sèche. Elle sera donc remarquable pour les poils de barbe qui ont une prédisposition à la sécheresse sur les longueurs en poussant. L’huile de coco est également très riche en vitamine E, qui est la vitamine antioxydante par excellence !

L’application de cette huile protégera donc votre peau et vos poils de barbe du vieillissement prématuré. En étant plus robustes, vos poils de barbe pousseront mieux et de façon plus visible. Toutes les vertus de l’huile de coco contribueront à la pousse et à l’entretien de votre barbe.

L’huile de coco pour protéger, apaiser, et démêler votre barbe

L’huile de coco est parfaite pour protéger efficacement et durablement votre peau et votre barbe. Elle forme une barrière naturelle contre les UV et elle a également des propriétés antibactérienne et antifongique.

Elle permet donc d’hydrater votre peau après le rasage tout en évitant à la peau une attaque de mauvaises bactéries ou champignons. Elle est apaisante et calmera facilement le feu du rasoir ou les tiraillements sur la peau.

L’huile de coco en pénétrant la fibre du poil de barbe, formera une gaine protectrice contre les agressions extérieures. Elle est très facile d’application, il suffit de faire chauffer quelques gouttes ou une petite noix d’huile de coco au creux de la main et de l’appliquer mèche par mèche tout le long de votre barbe en étirant les poils vers le bas.

Vous pouvez également masser légèrement la base de votre barbe afin de la faire pénétrer dans la peau. Une fois l’huile bien répartie, vous pouvez peigner les poils, l’huile de coco facilite le démêlage pour les barbes, quelle que soit la longueur. Puis vous pouvez rincer à l’eau chaude pour vous débarrasser du surplus. Une fois séchés, vos poils de barbe seront plus lisses, plus soyeux.

Vous sentirez sous vos doigts une différence notable. Avec une utilisation régulière de l’huile de coco, vous obtiendrez une brillance incomparable. Vous donnerez à votre visage et à votre barbe un aspect plus délicat.

Fini les poils broussailleux et emmêlés, l’huile de coco vous donnera la souplesse et le démêlage parfait pour une barbe bien soignée. Et qui y’a-t-il de plus plaisant qu’un sourire bien entouré ? Son petit plus ? C’est ce parfum inimitable chaleureux et doux qui invite au voyage et à la détente. Avec ses notes exotiques, cette fragrance vous transporte en vacances !

Cet article vous a-t-il été utile ?