Cheveux Hommes Pour Lui

Comment bien choisir sa cire coiffante ?

18 septembre 2019

Comment bien choisir sa cire coiffante ?

Pour bien faire tenir votre coiffure, vous avez l’embarras du choix sur le marché entre sprays, mousses, crèmes, gels et cires coiffantes. Selon le type de vos cheveux, il existe aussi de nombreuses variétés de cires coiffantes.

Voici quelques conseils pour choisir la cire coiffante qui vous convient le mieux en fonction de ses avantages et sa composition.

Que trouve-t-on dans la cire coiffante pour les hommes ?

La plupart des cires coiffantes pour hommes contiennent du pétrole ainsi que de l’argile qui vient améliorer la fixation des cheveux. Par contre, il existe aussi des cires coiffantes composées de produits naturels.

Elles viennent améliorer la santé des cheveux. On en trouve à l’huile de jojoba ou à la cire d’abeille pour les plus connues. À vous donc de privilégier le naturel ou la chimie selon le résultat que vous attendez.

En quoi la cire coiffante se différencie-t-elle des autres produits coiffants ?

Le gel pour les cheveux est utilisé pour son effet sculpteur sur un grand nombre de coupes pour hommes. Par contre, il exige de son utilisateur un vrai travail de fixation. Il favorise les pellicules. La cire quant à elle réduit les risques de pellicules sur le cuir chevelu et apporte aux cheveux un effet de brillance naturelle. Si elle est bien appliquée, elle ne se voit même pas. Le gel en revanche donne un effet souvent cartonné.

Si vous souhaitez obtenir un résultat décoiffé, la cire est le produit qu’il faut acheter. De plus, elle s’applique à toutes les longueurs de cheveux. Vous pouvez aussi remodeler votre coupe à l’infini jusqu’à votre prochain shampoing. Certaines cires sont même des soins véritables pour les cheveux en fonction des ingrédients qu’elles contiennent.

La cire mate et la cire brillante

Parmi les nombreuses cires coiffantes, il existe deux grands groupes : la cire mate et la cire brillante. La cire mate va vous aider à structurer vos cheveux en conservant leur aspect naturel. La cire brillante a les mêmes pouvoirs fixateurs que la cire mate, mais elle apporte un effet de brillance supplémentaire à vos cheveux.

Quelques cires coiffantes pour hommes

La cire coiffante naturelle Horace Hair max peut s’adapter à vos cheveux. Elle est composée à 95% de produits naturels (argile de kaolin, cire d’abeille, beurre de sapot, cire végétale) et a un fort pouvoir hydratant. Elle est aussi très fixante et aide à conserver une coiffure pour une journée entière.

La cire à l’argile de chez Baxter of California est aussi un produit très vendu, car elle assure une fixation très forte aux cheveux tout en leur donnant un aspect naturel.

Elle donne encore un aspect brillant à une coiffure sur cheveux mouillés et mats si elle est appliquée sur les cheveux secs. La cire coiffante Strong d’Hair Gun donne encore de très bons résultats pour structurer une coiffure. Elle est idéale pour les coupes les plus courtes.

La cire d’abeille et la cire de candelia qu’elle contient aide à rendre les cheveux légèrement brillants tout en les soignant.