Le rasage, en plus d’autres facteurs extérieurs, peut assécher et fragiliser la peau. Afin de la protéger, d’éviter rougeurs et irritations, utiliser un baume après rasage est indispensable. Seulement, le marché est envahi de produits de plus ou moins bonne qualité, et il n’est pas toujours aisé de faire son choix.

Pas de panique, nous avons sélectionné pour vous aider le top 5 des meilleurs baumes après-rasage.

Pourquoi utiliser un baume après-rasage ?

À force de passages répétés, le rasoir enflamme et irrite la peau. Si elle n’est pas protégée, elle se fragilise et devient sensible aux agressions extérieures.

Se raser devient alors un facteur aggravant, pouvant causer brûlures, démangeaisons et assèchements. C’est pourquoi il est nécessaire de protéger l’épiderme et de l’hydrater après chaque rasage.

Peu à peu, les baumes après-rasage font leur apparition sur le marché et remplacent les lotions, jugées trop agressives pour la peau. Le baume après-rasage, plus doux, agit comme un pansement après le passage des lames. Sa texture crémeuse soulage, hydrate et protège la peau, car ses actifs l’aident à reformer ses barrières naturelles.

1 – Le baume après-rasage Man’s Beard premium

De fabrication française, le baume après-rasage Man’s Beard est un concentré d’actifs apaisants et hydratants. Il estompe les rougeurs, calme les tiraillements, et soulage la peau immédiatement après l’application.

Sa texture légère est rapidement absorbée par l’épiderme et apporte une sensation de fraîcheur agréable après le rasage. Son utilisation en routine quotidienne aide l’épiderme à reformer ses protections naturelles et garde la peau souple. Il laisse après son application, une sensation fraîche, légère et confortable, tout au long de la journée.

Man's beard - Baume Apaisant Après-Rasage Premium 100 Ml...
  • apres rasage
  • man's beard
  • soin visage
  • steampod
  • homme

2 – Le baume après-rasage Brickell Men’s

Composé d’un mélange biologique d’huile de coco, d’aloe vera et de vitamine E, ce baume convient à tous les types de peaux, mais il est idéal si vous avez l’épiderme sensible et fragilisé.

Sans alcool, les actifs de plantes contenus dans les ingrédients hydratent, tout en prévenant les infections cutanées et les apparitions de poils incarnés. Un baume après-rasage léger, respirant pour la peau, qui apaise les démangeaisons et les irritations.

Brickell Men's Products Après Rasage Soulagement...
  • Ce qu'il fait : Ce léger baume après-rasage à l’absorption rapide, est rempli d’ingrédients d’origine naturelle. Il apaise, hydrate et protège votre visage et le cou. Il ne bouche pas les pores et n’irrite pas la peau.
  • Pour qui : Les hommes de tout âge avec tous types de peau mais en particulier les peaux sensibles sujette à l'irritation et la sécheresse après le rasage.
  • Comment ça marche : Des extraits botaniques réparent la peau et enlèvent les bactéries des pores après le rasage. Cela empêche l'irritation et les poils incarnés. Les hydratants dans ce baume après rasage d’origine naturelle et sans alcool pour hommes infusent la peau avec l'humidité.
  • Ingrédients principaux : Ingrédients d’origine naturelle & certifiés bio, y compris l'aloès, la lavande, la vitamine E et la canne à sucre. 98% naturel, 80% bio.
  • Qui sommes-nous : Brickell crée des produits de soin pour hommes en utilisant des ingrédients d’origine naturelle et certifiés bio. Nos produits de soin de la peau sont vendus dans plus de 20 pays et ont été publiés dans GQ, Men's Health, Men's Journal et autres populaires magazines masculins.

3 – Le baume après-rasage Monsieur Barbier

Ce baume, constitué à 98 % d’ingrédients naturels, présente l’avantage d’être également un soin anti-âge. Exempt de produits nocifs pour la peau, on y retrouve les huiles de tournesol, de macadamia et de pépins de raisins, qui assouplissent et hydratent l’épiderme.

À noter également, la présence d’actifs RGTA et d’acide hyaluronique, bien connus pour leurs actions anti-âge et régénératrices. Malgré la richesse de sa formule, ce baume après-rasage très hydratant ne colle pas à la peau. Sa texture fluide laisse une sensation de fraîcheur et d’apaisement immédiats.

Monsieur BARBIER Baume Barbe et Cheveux FINAL TOUCH pour...
  • CLEAN : Certifié Ecocert cosmos Natural et Vegan avec ses 99% d'ingrédients d'origine naturelle.
  • RENDU NATUREL : Fixe naturellement avec sa gomme d'acacia, idéal pour un dessiner son style sans effet carton-pâte !
  • NOURRIT ET CONDITIONNE le poil avec ses extraits naturels de lin et de Millepertuis. Dites au-revoir aux frisottis.
  • 2-EN-1: peaufinez votre look capillaire en un seul geste, avec la formule pour barbe & cheveux.
  • FRENCH TOUCH: produit fabriqué en France, mêlant le respect de la tradition des maîtres barbiers au génie du soin capillaire français !

4 – Le baume après-rasage Lames & Tradition

Enrichi avec des ingrédients antioxydants et cicatrisants, le baume après-rasage Lame & Tradition offre une véritable sensation d’apaisement et de bien-être dès son application.

Formulé sans alcool, la présence d’aloe vera, d’huile de macadamia et d’acide hyaluronique en fait à la fois un soin hydratant et anti-âge. Les brûlures liées aux passages du rasoir sont instantanément réduites, et son parfum boisé laisse une odeur discrète et agréable sur la peau.

5 – Le baume après-rasage Proraso Green

Le baume Proraso Green est formulé à l’allantoïne, un actif reconnu pour ses propriétés apaisantes, régénérantes et hautement tolérantes. Également enrichi en vitamine E, ce produit brille par son absence de parabène, d’alcool et de silicone.

Son usage est recommandé pour les peaux normales, mais cependant déconseillé aux peaux atopiques. Sa texture légère et crémeuse apaise et hydrate l’épiderme pour un soulagement immédiat. Son odeur tonique de menthol et d’eucalyptus a une action énergisante après le rasage.

Proraso Baume Après Rasage Protecteur sans Alcool 100 ml
  • Baume après rasage
  • ligne bleue protecteur - Sans Alcool
  • 100ml

Comment utiliser un baume après-rasage ?

Le mieux est d’enlever tout excédent de mousse à raser avec de l’eau chaude, afin de bien nettoyer la peau. Faites couler ensuite de l’eau froide sur une serviette, essorez-la, et tapotez les zones rasées.

Ce geste permettra à votre peau de refermer les pores ouverts par le rasage et de calmer les éventuelles inflammations. Séchez doucement, et appliquez ensuite votre baume, tout en massant les zones rasées en légers mouvements circulaires jusqu’à pénétration complète du baume après-rasage. Votre peau est à présent protégée et hydratée.

Enfin, choisissez votre soin en fonction de votre fréquence de rasage. Si vous êtes amené à vous raser tous les jours, privilégiez un soin riche en actifs naturels et nourrissants.

Dernière mise à jour le 2021-05-11 / En tant que Partenaire Amazon, nous réalisons un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises. / Images de l'API Amazon Partenaires