Avec le contexte actuel et la crise sanitaire mondiale, liée au Coronavirus, notre hygiène de vie est primordiale. Et notre hygiène tout court également. Il faut changer notre façon de consommer pour un mode plus naturel et sain.

Ainsi, au niveau des déodorants pour femmes, un choix multiple s’offre à vous, pour se sentir bien dans votre peau, toute la journée, tout en respectant l’environnement et la nature ainsi que le corps et ses hormones.

Quels choix de déodorants pour les femmes ?

Il persiste encore des déodorants qui ne sont pas sains pour la santé, qui dérèglent les hormones et qui sont des perturbateurs endocriniens. Néanmoins, la grande majorité des industriels ont pris le virage vers le bio, ôtant les sels d’aluminium.

Les aisselles sont des zones sensibles de la peau des femmes. Des études scientifiques ont confirmé et démontré que les perturbateurs endocriniens sont liés à l’apparition de cancers.

Il est donc essentiel de prendre soin de sa peau. Il existe des déodorants toujours en spray, mais également sous forme solide (chez LAMAZUNA notamment). Après, c’est selon les goûts de chacun et de la génération à laquelle on appartient. Les anciens préfèrent peut-être la forme en spray ou en stick. Les jeunes femmes optent pour la version solide du déodorant.

En tout état de cause, pour choisir un déodorant sain et efficace, il faut absolument écarter ceux composés de sels d’aluminium. Car ils empêchent le corps d’évacuer les toxines. Autre élément à prendre en considération : exit les phtalates qui sont des perturbateurs endocriniens même si les industriels disent qu’ils sont là pour éliminer les mauvaises odeurs.

Fuyez aussi les déodorants à base d’alcool qui est très irritant pour la peau, d’autant si l’on a déjà une peau sensible. Les aisselles étant une zone délicate de l’épiderme.

Donc, un conseil utile pour le choix d’un déodorant féminin : optez pour le bicarbonate de sodium, élément 100 % naturel. Il saura neutraliser les mauvaises odeurs, du soir au matin, laissant une sensation de fraîcheur et de bien-être, tout au long de la journée.

Pour les peaux irritées par les rasages ou sensibles, il existe des formules à base d’hydroxyde de magnésium. Cela lutte efficacement contre la transpiration et les mauvaises odeurs.

TOP 5 des déodorants pour femmes

1/ Le plus écologique

Le déodorant solide de Lamazuna il est zéro déchet. Même si son petit format peut penser qu’il sera vite épuisé, il n’en est rien. Sa contenance est équivalente à deux déodorants traditionnels sous forme de sticks. On retient aussi les vertus antibactériennes de l’huile essentielle de Palmarosa.

Promo
Lamazuna Déodorant 30 g
  • Naturel.
  • Végétalien.
  • Sans plastique.
  • Déodorant solide
  • Palmarosa

2/ Le plus doux

Le déodorant Clémence et Vivien. Il se présente en pot en verre, donc très écologique. On l’applique sur les aisselles, avec les doigts, en petites noisettes. Comme il contient moins de bicarbonate de soude que d’autres déodorants naturels, il est plus doux sur la peau. Il est donc très adapté aux peaux sensibles et irritées.

4 senteurs sont proposées : l’Herbacé, le Fleuri, le Sucré et enfin le Poudré.

Clémence & Vivien Déodorant Crème Herbacé 50 g
  • Déodorant crème s'applique au doigt, comme une crème, sur les aisselles
  • Sa composition aux poudres et les synergies d'huiles essentielles utilisées lui confèrent efficacité et toucher non-gras
  • Il est évident que vous serez agréablement surpris(e) par ce produit à la gestuelle originale
  • 100% D'origine naturels

3/ Le plus célèbre des déodorants

Le déodorant Schmidt’s est le premier qui a été naturel et bio, provenant en France directement des États-Unis. Il a su séduire les Françaises par ses aspects, à la fois, 100 % naturel, mais également 100 % efficace. À l’origine il était présenté en pot en verre. Mais désormais il se décline en stick, plus pratique à appliquer sous les aisselles.

Promo
Schmidt's Déodorant d'Origine Naturelle Stick Rose et...
  • Déodorant stick Schmidt's de la gamme Signature, au parfum élégant naturel de rose et de vanille, 58 ml
  • Déodorant à 100 % d’origine naturelle, certifié vegan et composé d’ingrédients innovants issus de plantes et de minéraux
  • Formule des déodorants Schmidt's Signature enrichie en bicarbonate de soude pour neutraliser efficacement les odeurs pendant 24 h
  • Déodorant au parfum élégant et floral d’un bouquet de roses aux notes poudrées de vanille, formulé avec des huiles essentielles.
  • Stick au fini non collant, testé dermatologiquement et formulé sans alcool

Une version sans parfum pour les femmes enceintes ou allaitantes est proposée. Il existe, par ailleurs, une quinzaine de variantes de senteurs. Chacun saura trouver le parfum qui lui plaît.

4/ Le déodorant aux senteurs provençales

L’Occitane en Provence nous propose un déodorant Verveine Agrumes en stick, notre peau se parfume de verveine biologique de Provence. Le déodorant est garanti sans sels d’aluminium, sans alcool et sans parabènes. Il est puissant pour neutraliser toutes les mauvaises odeurs en laissant un parfum d’agrumes.

OCCITANE Déodorant aromatique rafraîchissant 50 ml
  • Déodorant aux huiles essentielles : offre une protection naturelle contre les odeurs désagréables et l'humidité excessive sous le bras.
  • Conseils : appliquez sur une peau propre et sèche

5/ Le déodorant sec

Le déodorant Dry Comfort de NIVEA est conçu pour garder la peau des aisselles sèche toute la journée. Sa formule anti-transpiration est élaborée sans alcool, sans conservateur, sans colorant. La peau est douce et sèche.

Promo
NIVEA Dry Comfort Déodorant à bille 50 ml,...
  • Antitranspirant Roll On - Avec sa formule forte, le déodorant NIVEA déodorant roller agit contre les aisselles et les odeurs corporelles. En même temps, il prend les sens avec son parfum doux et agréable.
  • 48h de protection - Fiable, le déodorant femme offre 48 heures de protection anti-transpirante efficace. Il procure une sensation de fraîcheur agréablement sèche tout au long de la journée.
  • Soin de la peau - La peau sensible sous les aisselles est soignée avec ce antitranspirant pour femme. Il rafraîchit à chaque application et la sensation de peau est agréablement sèche.
  • FACILE D'UTILISATION - Ce déodorant roll-on est facile à appliquer : appliquer sous les aisselles et laisser sécher complètement. La tolérance est testée dermatologiquement.
  • Contenu pratique : NIVEA Dry Comfort anti-transpirant (50 ml), convient pour le bagage à main, numéro d'article 81611.

Pour conclure, le choix est large, il y a forcément une formule adaptée à nos envies et en adéquation avec nos vies contemporaines. Tout en prenant soin de sa peau, en général, et de ses aisselles, en particulier.

Dernière mise à jour le 2021-04-16 / En tant que Partenaire Amazon, nous réalisons un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises. / Images de l'API Amazon Partenaires