Pour garder des cheveux beaux, doux et soyeux, l’entretien de ces derniers doit se faire régulièrement et pas seulement quand vous estimez devoir les traiter après avoir remarqué un problème.

Pour cela, la première étape consiste à choisir minutieusement les produits et les outils que vous allez utiliser pour prendre soin de vos cheveux : La composition, les avantages, les éventuels risques, le prix et la fréquence d’utilisation suggérée.

Une fois cette étape terminée et que vous avez tout ce dont vous avez besoin, voici quelques conseils simples à réaliser afin d’entretenir et prendre soin de vos cheveux régulièrement.

1. Massez vos cheveux

En effet, masser ses cheveux ainsi que son cuir chevelu dans le but de détendre vos cheveux et stimuler la pousse, faire un massage des cheveux est facile, je vous recommande de le faire avant de les laver car le massage peut accélerer la production de sebum et les alourdir.

Prenez entre 3 et 7 minutes pour passer vos cheveux lentement, commencez par la nuque pour remonter progressivement que le front. Le plus simple serait de demander à votre partenaire de vous le faire, vous profiterez d’un moment très agréable on vous le garanti !

2. Coiffez vos cheveux

Selon votre type de cheveux, il est important de choisir la bonne brosse à cheveux afin de les brosser au moins une fois par jour pour éviter les noeuds, détendre vos cheveux et les faire briller.

Idéalement, on vous recommande de vous brosser quelques minutes les cheveux chaque soir avant de vous coucher.

De plus, n’utilisez pas de peigne sur cheveux secs si vous avez des noeuds, vous risquez de casser vos cheveux.

3. Hydratez QUOTIDIENNEMENT vos cheveux

Qu’ils soient secs, très secs ou normaux, si vous faites appelle régulièrement à une teinture, il est important d’utiliser un soin hydratant sans rinçage pour les garder brillants et soyeux.

Il existe plusieurs types de produits au beurre de karité, à l’alo vera ou à la figue, à vous de choisir !

4. Coupez régulièrement les points

Pour leur permettre de repousser en pleine forme, il est suggéré et couper vos pointes une fois par mois en moyenne pour aider à la repousse et surtout éliminer les éventuelles pointes sèches et cassées.

5. Faites un soin une fois par semaine

À la maison et une fois par semaine, on vous recommande de faire un soin en utilisant un masque hydratant ou réparateur intense à laisser poser généralement entre 2 et 5 minutes, après avoir effectué un premier shampoing pour les laver.

6. Espacez vos shampoings

Certaines femmes pensent que les shampoings qui affichent le terme « pour utilisation fréquente » permettent une utilisation quotidienne, ce qui est faux.

Il faut espacer les shampoings afin de permettre au cuir chevelu de ne pas s’assécher.

7. Démêlez vos cheveux après chaque shampoing

Pour faciliter le coiffage et éviter les noeuds, on vous recommande d’utiliser un démêlant à base de produits naturels après votre shampoing habituel. Appliquez le produit sur toute la longueur de vos cheveux et laissez poser quelques minutes.

Avant de rincer, démêlez vos cheveux avec un peigne ou une bosse adaptée à l’utilisation sous l’eau, puis rincez le tout.